Témoignage de Charles « Tex » Watson

C’est l’histoire de Charles « Tex » Watson, un des pires meurtriers que l’Amérique a connu. En effet, lui et les autres membres de la tristement célèbre « famille Manson » ont perpétré une série de meurtres atroces. Pendant qu’il purge une peine à perpétuité, il assiste à une soirée d’évangélisation. Ce jour-là, il s’est repenti de ses péchés et a trouvé la paix en Jésus-Christ.

Regarder aussi: Pourquoi dois-tu naître de nouveau ?

Issu d’une famille croyante, Charles « Tex » Watson a pourtant connu une enfance sans histoire. À l’âge de 19 ans, il quitte le cocon familial pour aller poursuivre ses études universitaires. Quelques années plus tard, il fera la connaissance de Charles Manson, une sorte de guru se prenant pour le Christ. Avec d’autres jeunes, ils vont vivre ensemble dans une maison, vivant de vols, de drogues, le tout dans la débauche sexuelle, sous la tutelle de leur guru.

Charles Manson, se basant sur certains passages bibliques mal interprétés et sur des paroles de chansons du groupe The Beatles, convainc son groupe qu’il appelle sa « famille » qu’il viendra un temps où les Noirs prendront le pouvoir sur les Blancs, sous sa conduite. C’est dans l’optique de l’accomplissement de cette « prophétie » qu’il va demander à Charles « Tex » Watson, son homme de main, de commettre une série de meurtres en 2 jours. Ces meurtres auront la particularité d’être d’une violence extrême, les victimes étant choisies sur la base de leur aisance matérielle.

Charles Manson est celui qui a dirigé et commandité les meurtres, mais n’a commis personnellement aucun d’eux. C’est le groupe, et plus précisément Charles « Tex » Watson qui sera la main qui va accomplir la plupart des meurtres. Il va recevoir une sentence de condamnation à mort. Mais sa sentence sera transformée en prison à perpétuité. Par la grâce de Dieu, il va entendre l’évangile, être convaincu de son péché, se repentir et accepter la grâce de Dieu, par la foi en Jésus-Christ.


Merci de laisser un commentaire

()

x

Lettre d'information ultimechoix Besoin de paroles inspirantes et bénissantes? Inscris-toi à notre infolettre.

Non, merci