malediction-ancetres-liens-ancestraux

La malédiction des ancêtres – Le chrétien et les liens ancestraux

Voilà un sujet épineux, lequel, souvent divise les chrétiens. Depuis la Genèse jusqu’au dernier livre de l’ancien testament nous le retrouvons. MAIS, IL Y A UN MAIS, la malédiction n’apparaît nulle part dans le Nouveau Testament comme une possibilité pour le chrétien sauvé par grâceIl est vrai selon des statistiques qu’il arrive très souvent qu’un alcoolique « hérite » de son père, de son grand-père, arrière-grand-père et arrière arrière-grand-père, de cette malédiction. Ainsi en est-il des criminels, des abuseurs sexuels, drogués, joueurs pathologiques etc. Mais tous les croyants sont entièrement libérés par le sacrifice de Jésus-Christ sur la croix. Nous sommes une nouvelle créature, nés de nouveau par la grâce de Dieu.

Dans le livre du Deutéronome 11 : 29 Nous lisons : Lorsque L’Éternel ton Dieu t’aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, tu prononceras la bénédiction sur la montagne de Garizim, et la malédiction sur la montagne d’Ébal. La bénédiction était pour l’obéissance et la malédiction pour la désobéissance à la loi. Celui qui violait la loi était sous la malédiction, si la condamnation était prononcée, il était impossible de s’en échapper.

Sur la croix Jésus-Christ a subi la malédiction.

Car tous ceux qui s’attachent aux œuvres de la loi sont sous la MALÉDICTION; car il est écrit : Maudit est quiconque n’observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu’il est dit : Le juste vivra par la foi. Or, la LOI ne procède pas de la FOI; mais elle dit : Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. Christ nous a rachetés de la MALÉDICTION de la loi, étant devenu MALÉDICTION pour nous, – Car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, afin que la bénédiction d’Abraham (Le croyant) eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ. Gal. 3 :10-14

Où est le contestateur de notre siècle qui enseigne la doctrine de la malédiction ? Jésus nous a-t-il sauvés et pardonnés qu’à moitié ? Nous a-t-il affranchis en nous laissant la malédiction ?

Voici ce que Dieu dit au contestateur : Venez et plaidons dit l’Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige. S’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine Esaïe 1 :18

ET ENCORE : C’est moi, MOI QUI EFFACE TES TRANSGRESSIONS pour l’amour de moi. Et je ne me souviendrai plus de tes péchés. Réveille ma mémoire, plaidons ensemble, parle toi-même, pour te justifier. Ton premier père a péché, et les interprètes se sont rebellés contre moi. Esaïe 43 : 25-27

Jésus nous dit : Bénissez ceux qui vous maudissent. (Matthieu 5 : 44). Ainsi maintenant contrairement à l’ancien Testament nous ne sommes pas appelés à prononcer des malédictions mais des bénédictions. Un chrétien ne peut pas être sous la malédiction à cause des péchés de ses ancêtres. Ceux qui enseignent cela sont dans l’erreur, comme les Galates 3 : 1-4 O Galates dépourvus de sens : Qui vous a fascinés, vous aux yeux de qui Jésus-Christ a été peint comme CRUCIFIÉ? Voici ce que je veux apprendre de vous : Est-ce par les œuvres de la loi que vous avez reçu l’Esprit ou par la prédication de la FOI ? Étés-vous tellement dépourvus de sens ? Après avoir commencé par l’Esprit, voulez-vous maintenant finir par la CHAIR ?

J’ajouterai, voulez-vous vous détourner du vrai Christianisme pour y mélanger le Vodou, l’animisme, ou autres croyances pratiquées par ceux qui sont dans les ténèbres. Comment expliquer ce faux enseignement dans des groupes et églises évangéliques ?

Si le Christ vous a affranchis vous êtes totalement libre de toute malédiction. Aucun sorcier, magicien, cartomancienne, faux prophète etc. ne peut prononcer sur vous une malédiction et encore moins vous rendre responsable des péchés de vos ancêtres.

Les Pasteurs qui enseignent une telle erreur abusent des chrétiens en leur disant qu’ils peuvent avoir une malédiction sur leur tête. Ils font le travail du Diable. Cet enseignement ne peut que rendre le chrétien CAPTIF, LIÉ ! Au lieu de les libérer supposément d’une fausse malédiction ils créent une peur et détruisent la foi. Certains pasteurs osent même prétendre avoir un don spécial pour libérer ceux qui ont une malédiction dans leur famille. ASSEZ, C’EST ASSEZ, LE DIABLE EST LE PÈRE DU MENSONGE. Ils prétendent ainsi que l’œuvre de Jésus accomplie sur la croix ne suffit pas et qu’ils possèdent un ministère de délivrance spécial pour le compléter. Certains employant même de l’huile pour convaincre leurs victimes et les aveugler davantage.

Il est probable que l’onction s’est retirée d’un tel ouvrier pour avoir recours à de telles pratiques. Ils imposent les mains, des mains vides sur des têtes vides, ils ont oublié 1 Tm 5 : 22 N’impose les mains à personne avec précipitation. Le résultat : C’est une prière qui ne monte pas plus haut que le plafond du lieu où ils « prient ».

Ceux qui enseignent cette erreur se basent sur Matt.5 :17 où Jésus dit clairement qu’Il n’est pas venu pour abolir la loi et les prophètes, mais pour l’accomplir. Jésus ne leur a pas dit d’accomplir la loi, puisque personne n’a pu le faire. Lui seul l’a fait. Nous ne rejetons pas la loi, mais nous savons que ce n’est que par Jésus-Christ en nous que la loi peut s’accomplir. Sans moi a dit Jésus vous ne pouvez rien faire.

UN AUTRE EXEMPLE : Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance, ses disciples lui firent cette question : Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ? Jésus répondit : Ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché, mais c’est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui. Jn 9 : 1-3

Cette fausse doctrine est une nouveauté avec plusieurs autres qui sont venues se greffer à l’Église chrétienne comme des méduses aux baigneurs. Il en résulte une brûlure qui met beaucoup de temps à guérir. Il y a une dizaine d’années çà n’existait pas. Dans aucun des grands réveils du passé une telle erreur est apparue. La MALÉDICTION appartient aux païens, à ceux qui sont aveugles, dans les ténèbres, ceux qui rejettent LA BONNE NOUVELLE DE L’ÉVANGILE ! CHRIST RESSUSCITÉ !

Que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrines, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, CHRIST ! Éph.4 :14-15

La malédiction ce n’est pas pour le croyant et ce ne le sera jamais

1 Cor. 16-22 Si quelqu’un n’aime pas le SEIGNEUR qu’il soit anathème. Aimez-vous le Seigneur ? CE N’EST PAS POUR VOUS !

La malédiction ne vient pas sur un pays, une nation ou la couleur de la peau, elle ne peut être ailleurs que sur ceux qui refusent de croire en Jésus-Christ. La prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés elle est une puissance de Dieu. 1 Cor.1-18. Ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or que vous avez été RACHETÉS de la vaine manière que vous aviez HÉRITÉS DE VOS PÈRES, mais par le sang PRÉCIEUX DE CHRIST. 1 Pi.1 : 18

Le diable cherche à séduire les enfants de Dieu, car il sait qu’ils aiment les nouveautés, le sensationnel, ce qui attire les regards, des doctrines qui pourraient expliquer leur manque de consécration, leurs faiblesses. Ils cherchent un moyen facile de surmonter leur manque de fidélité au Seigneur. Ils veulent trouver un remède miracle pour combler le grand vide à l’intérieur. Ce n’est pas une nouvelle doctrine qui le fera. Mon juste vivra par la foi ! (Hébreux 10. 38)

Oui, mais ça c’est trop compliqué, plusieurs préfèrent confier leur misère à un homme, croyant ainsi que c’est lorsqu’on lui imposera les mains en ajoutant de l’huile que leur problème disparaîtra. Une nouvelle doctrine c’est comme un nouveau tour de magie. Une mode passagère appelée à disparaître mais non sans laisser des traces douloureuses dans les âmes fragiles. Jésus nous dit : Celui qui me cherche me trouve ! NE CHERCHONS PAS AILLEURS. En lui nous avons tout ! Faites un choix entre la grâce et les gênes patriarcaux.


Mots clés

liens ancestraux malédiction

Merci de laisser un commentaire

()

Articles similaires

Lettre d'information ultimechoix

Besoin de paroles inspirantes et bénissantes? Inscris-toi à notre infolettre.