Vivre par la foi

En [Jésus-Christ] nous avons, par la foi en lui, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance. Éphésiens 3. 12

La foi en Jésus Christ, qui est le fait de prendre pour vrai la mort à la croix et la résurrection de Jésus Christ et de décider de lui faire confiance comme seul maître de ma vie, m’accorde la liberté de m’approcher de Dieu avec assurance. Un peu comme un enfant s’approche de ses parents avec la certitude que ses parents vont l’écouter et trouver une solution à son problème. Cette liberté, Christ l’a obtenue pour nous à la croix, en versant son sang afin que nous soyons acquittés de la colère de Dieu. En effet, Dieu a été en colère contre l’Homme à cause du péché qui est toujours manifeste dans le cœur de tout homme.

«…sont sur la terre, l’impudicité, l’impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. C’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion » Col3 :5-6

Par le sacrifice de Christ à la croix l’homme qui croit est déclaré juste et libéré de la colère de Dieu et du péché.

« En effet, au moment fixé par Dieu, alors que nous étions encore sans force, le Christ est mort pour des pécheurs.
A peine accepterait-on de mourir pour un juste ; peut-être quelqu’un aurait-il le courage de mourir pour le bien. Mais voici comment Dieu nous montre l’amour qu’il a pour nous : alors que nous étions encore des pécheurs, le Christ est mort pour nous.
Donc, puisque nous sommes maintenant déclarés justes grâce à son sacrifice pour nous, nous serons, à plus forte raison encore, sauvés par lui de la colère à venir.’. » Romains5 :6-9

Étant donc déclarés justes par Dieu, Dieu nous donne le privilège de nous approcher de lui avec assurance. Par la prière nous pouvons parler directement à notre créateur et avoir la certitude qu’il nous écoute et sera là pour nous secourir, quand nous traversons des difficultés.

C’est pourquoi approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins (Hébreux 4. 16).

La liberté obtenue en Jésus-Christ par son sacrifice sur la croix, et  la confiance que nous mettons en lui, sont des éléments fondamentaux qui nous donneront de braver toutes les difficultés de la vie, tout en demeurant dans la paix et la joie éternelle.

Article de: Ultimechoix


Mots clés

Foi

Merci de laisser un commentaire

()

Lettre d'information ultimechoix

Besoin de paroles inspirantes et bénissantes? Inscris-toi à notre infolettre.