un contrat avec la mort

Un contrat avec la Mort

« Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde. » Job 33.14

Un monsieur avait pour amie la Mort. Il s’entendit avec son amie en ces termes. Lorsque tu voudras venir me chercher, préviens-moi à l’avance, afin que je me prépare à mourir ». La Mort lui dit : « D’accord, je te préviendrai. » Quelques temps plus tard, cet homme perdit un ami très proche des suites d’un accident. Il se dit alors en se rassurant : « Moi au moins, mon amie la Mort m’a promis de m’avertir à l’avance quand mon tour viendra. » Quelques années après, son frère mourut d’une crise cardiaque. Il se dit encore : « Moi au moins j’aurai le temps de me préparer à mourir car mon Amie la Mort a promis de me prévenir »

Puis un jour, cet homme s’endormit et se réveilla dans le séjour des morts. Là il vit la Mort et l’interpella, tout en colère, en disant : « Tu n’as pas tenu ta promesse. Tu ne m’as pas prévenu pour que je me prépare. Maintenant il est trop tard ! » La Mort lui dit alors : « Je t’ai pourtant prévenu par deux fois, par la mort de ton ami, et par celle de ton frère ! Tu as eu tout le temps de te préparer.»

De la même manière, Dieu ne cesse de t’interpeller à te réconcilier avec lui avant qu’il ne soit trop tard, et de différentes manières : la mort de personnes autour de toi, des gens qui t’approchent pour t’annoncer la Bonne Nouvelle du salut, ou même tout simplement par ta conscience qui nous te rappelle que tu es pécheur. Cesse maintenant de faire la sourde oreille et prends la décision aujourd’hui de te repentir de tes péchés et de croire en Jésus-Christ qui est mort et ressuscité pour le pardon de tes péchés et te rendre juste.

Ultime Choix

Article de:


Mots clés

Nouvelle naissance

Merci de laisser un commentaire

()

Lettre d'information ultimechoix

Besoin de paroles inspirantes et bénissantes? Inscris-toi à notre infolettre.