solution-dieu

Sois la solution de Dieu

« Quand tout le pays d’Egypte fut aussi affamé, le peuple cria à Pharaon pour avoir du pain. Pharaon dit à tous les Egyptiens: Allez vers Joseph, et faites ce qu’il vous dira. » Genèse 41 : 55

Joseph a été vendu comme esclave à un dignitaire Egyptien Potiphar, l’Eternel était avec lui. Joseph vivait une vie intègre. L’Eternel lui accorda la grâce de devenir un grand ministre en Egypte, à l’issue de l’interprétation d’un rêve qu’avait eu le pharaon. L’interprétation laissait comprendre au pharaon que l’Egypte devait connaitre sept années d’abondantes récoltes et sept autres années de famine. Joseph eut alors la responsabilité de mettre sur pied un plan stratégique pour remédier aux sept années de famine. Il fit construire des greniers pour des réserves de blé devant nourrir les Egyptiens pendant les sept années de famine. Quand le moment de famine arriva, le peuple cria à Pharaon pour avoir du pain. Alors pharaon envoya tous les Egyptiens vers Joseph.

Joseph était celui qui devait résoudre ce problème de famine, il était en quelques sorte la solution de Dieu pour le problème de famine qui sévissait en Egypte et dans les contrés voisines. Il devait être plus tard aussi la solution de Dieu pour ses frères qui pour faire face à la famine devaient venir en Egypte acheter du blé.

Une question t’est posée : es-tu une solution de Dieu ?

Es-tu une solution de Dieu pour des personnes qui meurent dans le péché, en apportant la bonne nouvelle de JESUS CHRIST à ces personnes qui ne le connaissent pas ?

Es-tu une solution de Dieu pour des personnes dont l’âme est triste, en présentant JESUS CHRIST comme celui qui donne la véritable paix et la véritable joie ?

Es-tu une solution de Dieu face aux difficultés financières et matérielles que des frères, des personnes autour de toi traversent, en pourvoyant matériellement, financièrement ?

Seigneur donne moi d’être ta solution dans le milieu où je me trouve, en brillant par mon témoignage et l’amour pratique que je manifeste envers mon prochain.

Ultime Choix

Article de:


Merci de laisser un commentaire

()

x

Lettre d'information ultimechoix Besoin de paroles inspirantes et bénissantes? Inscris-toi à notre infolettre.

Non, merci