chretien-definition

Qu’est ce qu’un chrétien ?

« et, l’ayant trouvé, il l’amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l’Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. » Actes 11 : 26

Le mot chrétien a été utilisé pour la première fois en Antioche, pour désigner ceux qui suivaient Jésus, ceux là qui s’identifiaient à Jésus à cause de leur engagement à croire en lui comme leur seul sauveur et maître et à lui obéir.

Utiliser ce mot montrait que ceux qui étaient appelés ainsi se distinguaient des autres en vivant en nouveauté de vie dans l’amour véritable, la foi et l’obéissance en la parole de Christ, et l’espérance de l’éternité avec Christ.

Aujourd’hui la question t’est posée : es-tu un chrétien ? Tu répondras peut-être oui parce que :

• Tu t’es fait baptiser

• Chaque dimanche tu vas dans une communauté soit catholique, soit protestante, soit pentecôtiste etc.

• Tu es né dans une famille chrétienne

J’aimerais que tu saches qu’aucune de ces réponses ne fera de toi un chrétien, car on est chrétien simplement quand on a fait le choix de croire en JESUS comme Sauveur et Seigneur personnel, et ceci en passant par une repentance sincère.

« Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, » Actes 3 :19

Ultime Choix

Article de:


Mots clés

Nouvelle naissance

Merci de laisser un commentaire

()

Lettre d'information ultimechoix

Besoin de paroles inspirantes et bénissantes? Inscris-toi à notre infolettre.