marquer-difference

Marquer la différence

« Afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde » Philippiens 2 : 15

Nous vivons aujourd’hui dans un système bien contrôlé où l’ennemi met tout son arsenal pour entrainer le maximum de personne en enfer. Le système est constitué d’éléments très subtils donnant l’apparence d’être bons mais faisant plus de mal que de bien. Si on prend par exemple les médias, nous nous rendons compte qu’ils sont contrôlés. On décide de transmettre des idéologies, des manières de penser, que ce soit par la presse écrite, par des séries, débats, et émission télévisées. Ainsi l’ennemi a réussi à banaliser l’adultère, l’homosexualité, le mensonge, la criminalité, la magie, le vol, l’idolâtrie, la fornication etc. Pourtant la Bible est claire sur le fait que ceux qui pratiquent ces choses n’irriteront pas le royaume des cieux (Galates 5 : 19-21). Une autre forme de séduction de ce siècle consiste à présenter à l’Homme la luxure, la richesse matérielle démesurée lui faisant croire que tout se joue ici bas, l’enfer et le paradis ne sont que du bluff, pure spéculation.

Mais en tant que chrétien nous devons marquer la différence en ne s’attachant pas à la séduction du siècle présent (Romains 12 : 1-2). L’apôtre Paul nous interpelle par cette lettre aux Philippiens à être irréprochables et purs, c’est-à-dire à vivre dans la vérité, et manifester chaque jour dans sa vie le fruit de l’esprit (Galates 5 :22-23), afin que les autres voient en nous une lumière qui les poussera à se repentir. Nous devons donc briller comme des flambeaux dans le monde par notre manière de vivre au quotidien, par la vie de Christ en nous. Il ne s’agit pas ici de pratiquer des activités religieuses (chorales, retraites spirituelles, cultes, messes, etc.), mais plutôt d’être une fidèle représentation de Christ auprès de ses collègues, camarades, voisins, frères, parents, bref auprès de son prochain.

Ultime Choix

Article de:


Mots clés

Sanctification

Merci de laisser un commentaire

()

Lettre d'information ultimechoix

Besoin de paroles inspirantes et bénissantes? Inscris-toi à notre infolettre.