laisse Dieu s'en occuper

Laisse Dieu s’en occuper

Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car il prend soin de vous.
1 Pierre 5. 7

Une maladie qui fait s’écrouler toutes nos ambitions, la difficulté de joindre les deux bouts, la perte d’un emploi qui nous met dos au mur car ne sachant plus comment tenir  les engagements financiers que nous avons, un malheur subite qui nous a frappé et nous a plongé dans une profonde tristesse, un cœur meurtri de voir son enfant dans la dérive sociale, un mauvais vent qui souffle sur la famille. Voilà quelques des problèmes auxquels nous pouvons faire face. Ces problèmes créent dans nos cœurs des soucis, car le premier réflexe est de chercher par nous-mêmes la solution, et devant notre incapacité à la trouver, on se retrouve dans une dépression.

Le Seigneur nous encourage aujourd’hui à décharger sur lui nos soucis et il prendra soin de nous.

Les soucis ou inquiétudes n’ont jamais changé la situation difficile dans laquelle on se trouve. Au contraire, ils nous mettent dans l’impasse. Au travers de la parole de Dieu nous avons cette assurance que Dieu trouvera la bonne solution à nos problèmes selon sa volonté car il sait mieux que nous ce qui est bien pour nous.

Voyez ces oiseaux qui volent dans les airs, ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’amassent pas de provisions dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. N’avez-vous pas bien plus de valeur qu’eux ?
Matthieu 6:26

Comme un enfant va vers ses parents pour soumettre son problème, étant réconciliés avec Dieu par le sacrifice de Christ à la croix, sachons que Dieu est notre père et nous pouvons nous approcher en tant que ses enfants devant son trône de grâce dans la prière, et lui remettre nos soucis, avec cette assurance qu’il nous écoute et va nous exaucer.

Les yeux de l’Eternel se tournent vers les justes, son oreille est tendue pour écouter leurs cris.
Psaumes 34:15  (34:16)

Rejette ton fardeau sur l’Eternel : il prendra soin de toi, il ne laissera pas le juste s’écrouler pour toujours.
Psaumes 55:22  (55:23)

Article de: Ultimechoix


Merci de laisser un commentaire

()

x

Lettre d'information ultimechoix Besoin de paroles inspirantes et bénissantes? Inscris-toi à notre infolettre.

Non, merci