espere-en-dieu

Espère en Dieu

Michée 2 : 2-7 : « L’homme de bien a disparu du pays, et il n’y a plus de juste parmi les hommes ; ils sont tous en embuscade pour verser le sang, chacun tend un piège à son frère. Leurs mains sont habiles à faire le mal : le prince a des exigences, le juge réclame un salaire, le grand manifeste son avidité, et ils font ainsi cause commune. Le meilleur d’entre eux est comme une ronce, le plus droit pire qu’un buisson d’épines. Le jour annoncé par tes prophètes, ton châtiment approche. C’est alors qu’ils seront dans la confusion. Ne crois pas à un ami, ne te fie pas à un intime ; devant celle qui repose sur ton sein garde les portes de ta bouche. Car le fils outrage le père, la fille se soulève contre sa mère, la belle-fille contre sa belle-mère ; chacun a pour ennemis les gens de sa maison. Pour moi, je regarderai vers l’Eternel, je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut ; mon Dieu m’exaucera. »

Voilà la société dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui, décrite des siècles avant par le prophète Michée. Vivre en tant que chrétien devient très compliqué et difficile dans un tel milieu où le mal est appelé bien et le bien mal, dans un milieu où le péché des autres exerce une forte pression sur nous dans le but de nous pousser à pécher pour se conformer. Mais nous devons résister, résister même jusqu’au péril de notre vie. Michée est l’un des exemples dans la Bible : « Pour moi, je regarderai vers l’Eternel, je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut ; mon Dieu m’exaucera. » La résolution prise par Michée pour résister à la pression de sa société à cette époque est pour nous aujourd’hui une solution complète nous aidant à résister à l’adversité de notre société face à notre vie chrétienne.

Pour moi je regarderai vers l’Eternel
Ceci est un gage d’obéissance en la parole de l’Eternel (la Bible), car c’est en cela que nous aurons la force pour dire « non » à l’adversité qui se présentera, que nous pourrons vivre à contre-courant du siècle présent.

Je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut
Cette parole nous encourage à ne pas fonder notre espérance sur les richesses et la luxure de ce monde qui sont vaniteuses, mais au contraire à mettre notre espérance en le Dieu de notre salut.

Puissions-nous mettre cette résolution de Michée en pratique.

Ultime Choix

Article de:


Mots clés

Sanctification

Merci de laisser un commentaire

()

Lettre d'information ultimechoix

Besoin de paroles inspirantes et bénissantes? Inscris-toi à notre infolettre.