aimer-dieu

Cherchons le Seigneur plus que tout

Dans 2 Rois 2, nous voyons comment Élisée a poursuivi Elie, bien que celui-ci lui dise plusieurs fois: « …restes ici, je te prie… ».

Au cours de son cheminement Élisée aurait pu s’arrêter, tout comme nous, son Église, satisfaits d’en être arrivés-là (ayant atteint pour nous-mêmes, une certaine « satisfaction spirituelle »), sans savoir que l’appel est beaucoup plus élevé que cela : c’est pour notre transformation à l’image de Christ, pour Lui et non pour nous et les petites bénédictions momentanées que nous recevons que nous avons étés sauvés !

Si le Seigneur a manifesté l’efficacité de Sa Parole, souvent au travers de signes miraculeux -lesquels lui ouvraient alors un passage pour parler et opérer dans le secret des cœurs- l’Église, remplie de Sa vie, doit plus encore le manifester sur cette terre : Il s’agit de gagner des âmes que le Seigneur veut sauver et sanctifier. Le Seigneur Lui-même le disait aux apôtres (« … vous ferez des œuvres plus grandes parce que je vais au Père … » : c’est dans cette sainte communion que Sa vie opère et transforme, l’essentiel est d’être pleinement dans cette communion glorieuse, pas de s’attacher aux manifestations visibles qui en résultent de temps à autres) !

Tout comme Élisée, chacun et l’Église entière est en droit de ne pas traverser le Jourdain comme l’ont fait « les fils des prophètes »… se contentant d’en rester là. Remarquez comme Élisée s’attache à suivre Elie, désire ceci PLUS QUE TOUT, se soucie d’Elie et pas de lui-même ! Il le suit pas à pas quel que soit le chemin suivi et la destination ! Voyez dans Apoc. 14 comment « les vierges » suivent l’Agneau justement de cette façon-là… Ne reconnaissons-nous pas ici l’attitude « cherchez premièrement le Royaume de Dieu… » ?

Qu’en est-il de nous bien-aimés ? Nous contentons-vous du salut par Christ ? D’être comblés de bénédictions ? Satisfaits dans nos besoins personnels ou collectifs ? Alors sachons que Dieu a un but plus élevé : Il nous a rachetés pour Son plan, pour que, tous ensembles, nous soyons son témoignage glorieux au milieu des ténèbres ! Pour être « co-rois » avec Lui sur Son trône durant l’ère future (millénium) mais aussi durant l’Eternité ! Difficile à croire, n’est-ce pas ? Pourtant, nous ayant faits co-héritiers de Jésus, c’est exactement Son projet ! Alors marchons intimement avec Lui, par l’Esprit, tous les jours de notre vie -à l’exemple d’Hénoch qui l’a fait tous les jours de sa vie- !

Jean T

Article de:


Merci de laisser un commentaire

()

x

Lettre d'information ultimechoix Besoin de paroles inspirantes et bénissantes? Inscris-toi à notre infolettre.

Non, merci