aimer-veritablement-dieu

Aimes-tu vraiment Dieu ?

A la question « Aimes-tu Dieu ? », la grande majorité de personnes dira « Oui, bien sûr que je l’aime ! ». Mais l’amour ne s’arrête pas aux mots, aux grandes déclarations du genre « Jésus est tout pour moi », « Dieu est mon meilleur ami »… Eh bien, l’amour, ça se prouve.

Dieu de son côté aime tous les hommes et l’a prouvé « en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. » (Romains 5. 8)

Et toi, quelle est la preuve de ton amour pour Dieu ? Peux-tu prétendre logiquement aimer Dieu et l’offenser consciemment ? Comment peux-tu dire que tu l’aimes et refuser de lui obéir car il dit « Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime » (Jean 14. 21) ? La plus grande preuve d’amour que tu peux témoigner envers Dieu est de te repentir de tes péchés et d’accepter le don qu’il te fait : le pardon de tes péchés, le renouvellement de ta vie, la vie éternelle. Refuser ce grand don démontre tout simplement que tu aimes autre chose plus que Dieu. C’est peut-être l’estime des autres, ton confort ou les plaisirs du monde. Mais ces choses font-elles le poids face à la paix avec Dieu qui t’es offerte par le moyen de la foi en Jésus-Christ ?

Ultime Choix

Article de:


Mots clés

Repentance

Merci de laisser un commentaire

()

Lettre d'information ultimechoix

Besoin de paroles inspirantes et bénissantes? Inscris-toi à notre infolettre.