L’amour de Dieu manifesté pour toi

Depuis des siècles l’homme se pose des questions sur l’éternité. Est-ce qu’il existe une vie après la mort ? Une vie éternelle? Une mort éternelle?

En regardant les cultures humaines on peut conclure avec certitude que toutes les cultures ont une croyance sur l’au-delà. Et ce n’est pas un hasard car la Bible déclare que Dieu a mis en l’homme la pensée de l’éternité (Ecclésiaste 3:11). Donc c’est normal que tu te poses de telles questions, car tout homme fera face à la tragédie de la mort.
Dieu au travers de sa parole a répondu à cette question de l’éternité. Il y a bien une vie après la mort : soit la vie Éternelle soit la mort éternelle.

Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jetée dans l’étang de feu. Apocalypse 20:15

Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. 1 Jean 5:11-12

Le problème de l’homme

Dès l’origine l’Homme a désobéi à la loi de Dieu, c’est ce qu’on appelle le péché. La toute première désobéissance de l’homme qui a fait sombrer toute l’humanité dans la fragilité a été de manger le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal interdit par Dieu. À cause de cette désobéissance la mort est en entrée dans le monde et la communion entre Dieu et l’homme a été rompue. L’homme s’est retrouvé livré à lui-même. Cette mort est d’abord physique, celle que tout homme connaîtra. Mais pire encore, elle est spirituelle et se traduit par la mort éternelle, l’enfer où iront tous ceux qui se rebellent contre Dieu.

La nature du péché est manifeste en tout être humain. Le péché s’est greffé à l’Homme et personne ne peut prétendre être sans péché. La preuve, nous pouvons tous nous identifier dans ce texte :

Tout le monde voit bien ce qui procède de l’homme livré à lui-même : l’immoralité, les pratiques dégradantes et la débauche, l’adoration des idoles et la magie, les haines, les querelles, la jalousie, les accès de colère, les rivalités, les dissensions, les divisions, l’envie, l’ivrognerie, les orgies et autres choses de ce genre. Je ne puis que répéter ce que j’ai déjà déclaré à ce sujet : ceux qui commettent de telles actions n’auront aucune part à l’héritage du royaume de Dieu. Galates 5 :20-21

La solution au problème

Alors pour résoudre le problème du péché et de la mort qui lui est liée, il fallait un homme sans péché venu de Dieu. Il devait mourir une fois pour toute pour l’homme, en versant son sang car selon la justice de Dieu

«… si on ne répand pas de sang, les péchés ne sont pas pardonnés.» Hébreux 9:22b

Dieu a donc posé le plus grand acte d’amour. Il est venu en la personne de Jésus-Christ mourir sur la croix et ressusciter. Maintenant, quiconque croit en ce sacrifice ne meurt pas éternellement mais a la vie éternelle.

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Jean3 :16

Cet amour inconditionnel de Dieu s’adresse à toi aujourd’hui. Mais tu dois faire le choix de l’accepter car Dieu met tout homme devant son choix pour l’éternité.

Comment avoir la vie éternelle ?

La vie éternelle est la relation de communion parfaite entre l’homme et son créateur. Et cela n’est possible que lorsqu’on croit en la mort sur la croix et la résurrection de Jésus Christ.

Or, la vie éternelle consiste pour les hommes à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé : Jésus le Christ. Jean 17 :3

Pour avoir la vie éternelle tu dois :
• Regretter tes péchés
• Demander pardon à Dieu pour tes péchés dans le but de ne plus recommencer
• Croire que Jésus Christ est mort à la croix à ta place pour que Dieu t’accorde son pardon.
• Et décider de lui obéir en tant que ton seul maître

Sache que tes soit-disant bonnes œuvres ou encore ta bonne moralité ne peut t’accorder cette vie. Les bonnes œuvres de l’homme sont souillées devant Dieu à cause du péché. Seule la grâce de Dieu te donne d’avoir la véritable vie dans une communion parfaite avec ton créateur au moyen de la foi en JESUS CHRIST.

Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c’est un don de Dieu ; Ce n’est pas le fruit d’œuvres que vous auriez accomplies. Personne n’a donc de raison de se vanter. Ephésiens 2:8-9

Si tel est le désir de ton cœur d’accepter l’amour d’un Père éternel qui t’a créé et désire t’accorder la vie jusque dans l’éternité, parle lui en tes propres mots, dis-lui que tu veux qu’il te sauve du péché et qu’il te donne la vie.
Si tu as fait ce merveilleux choix ou bien si tu as des questions que tu te poses, nos conseillers sont disposés à te répondre. Tu peux juste nous écrire en cliquant sur:

Cliquez ici